• Expériences professionnelles

  • Intérêts
    la scène l 'artistique
  • Langues parlées
    francais
  • Parcours professionnel
     
    Comédien multi-facettes
    dont les ressources multiples ne cessent de surprendre. Elevé au biberon du rock et des comédies musicales, il se dirige très vite vers le monde du spectacle. Il entame une formation complète à l’école du spectacle de Chris PAGES. Danse, théâtre, mime, chant, claquettes… Amoureux du music-hall, il multiplie les incursions dans différents univers : courts-métrages, théâtre, one man show, télévision… ce qui lui permet de passer d’une façon déconcertante, de la comédie à la chanson, de l’imitation à la danse. 1996/2006, Philippe SAX intègre le groupe France Télévision, France 2, et le service jeunesse dirigé par Rachel KAHN. Comédien et voix des personnages virtuels de l’émission DKTV la planète de Donkey Kong, création des voix de Donkey Kong, Funky, et Kruchy, personnages virtuels,
    7 d’or en 1999.
    2001/2006, il fait les voix off des émissions jeunesse KD2A et TD2A, dirigé par Sophie GIGON. En 1997, il gagne “GRAINE DE STAR” M6 dans la catégorie comique imitateur. En 1998 la production lui propose de prendre la Direction Artistique des
    comiques imitateurs sur l’émission présentée par Laurent BOYER. Il découvre Michael GREGORIO, Remy MEYRUELS... En parallèle il intègre la première troupe d’imitateurs au monde les 6 CLONES.
    Du Carré Blanc, au théâtre des Deux Anes, en passant par l’Olympia, le Palais des Sports… les 6 CLONES s’envole vers Montréal pour le festival “Juste pour rire“ où, en 2000, il décroche le prix de la Révélation. 1998 /1999 Michel DRUCKER leur ouvre les portes de “Vivement Dimanche”.
    A l’antenne tous les dimanches, parodies, sketchs, chansons… De nombreuses télés suivent : TF1, France 2, France 3, M6, etc. Après 5 ans, il décide de stopper l’aventure des 6 CLONES et de reprendre seul son parcours, avec un nouveau spectacle “WEST SAX STORY”.
    2002 / 2013
    Le cinéma, le théâtre, l’écriture, les voix off… Philippe SAX déroule son talent d’un univers à l’autre, d’un registre à l’autre… en quelque sorte, un SHOW MAN à la française.